© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W

Rencontre avec Sarah Velté, juriste à l’ADAGP

September 4, 2017

 

 

 

L’intervention a pour but de présenter les grand principes du droit d’auteur et leur gestion par l’ADAGP (perception et répartition des droits d’auteur et défense du droit d’auteur à l’international).

 

Seront ensuite plus particulièrement abordés les droits dits « collectifs » (avec un focus sur les photographes d’agences et les architectes) et l’exception de panorama (exception au droit d’auteur qui concerne directement les architectes et la photographie d’architecture).

L’intervention sera suivie d’un temps d’échange avec le public.

Sarah Velté est juriste à l’ADAGP, société de gestion collective des Auteurs dans les Arts Graphiques et Plastiques. Ses domaines d’intervention consistent à apporter un service de conseil juridique aux adhérents dans tous les domaines touchant à l’activité de l’ADAGP et aux arts graphiques et plastiques (propriété littéraire et artistique, droit des contrats, résolution de différends, fiscalité, droit des successions …) et aux différents services de l’ADAGP (presse, édition, multimédia, audiovisuel, droit de suite, banque d’images ...). Elle intervient également en matière de lobbying, tant en France qu’au niveau européen.

 

En partenariat avec la Quinzaine Photographique Nantaise.

 

> jeudi 21 sept. à 17h30

   La Grande Galerie - Maison régionale

   de l'architecture

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W