© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W

4e BIENNALE DU RÉSEAU DES MAISONS DE L'ARCHITECTURE

15 au 19 NOVEMBRE 2018

Du 15 au 19 novembre 2018, Paris accueille PARI,
la 4e Biennale du Réseau des maisons de l’architecture.

PARI
Oser le PARI de la régénération est primordial :

mettons au défi l’architecture !
 

En plaçant sa biennale 2018 sous la bannière du PARI, le Réseau des maisons de l’architecture fait le choix de travailler les marges de l’architecture et ses transcriptions dans des champs connexes.
Actes de recherche, dispositifs, installations ou encore environnements immersifs ou illustratifs : l’architecture se décline et s’invite dans d’autres disciplines. Initiés par des architectes, paysagistes, urbanistes, designers et des créatifs de tous horizons, de « nouveaux projets » traduisent des pensées alternatives, des mobilisations différentes, des actions citoyennes et des faits.

La Biennale PARI envisage le projet architectural comme la cristallisation de pratiques et de savoir–sachant. Elle entend exposer, expliquer, montrer, fédérer et communiquer sur ces pratiques collaboratives et sur la sensibilisation à cette « nouvelle architecture » dont l’acte de bâtir n’est pas toujours l’objectif final.

Fondée sur la confrontation de points de vue entre projets exposés et intervenants, la Biennale entend cultiver l’expérimentation, l’hybridation, voire une certaine transgression de l’architecture.
Dans cette perspective, le Réseau a confié à l’architecte, scénographe et éditeur CHRISTOPHER DESSUS, fondateur et directeur de la revue PLI, le commissariat général de la Biennale PARI, tandis que l’agence d’architecture PEAKS est en charge de la scénographie et que STUDIO FABLES décline
une identité visuelle spécifique. Aux côtés du Réseau, le collectif BELLASTOCK s’investit également dans l’événement