top of page

Tribu Loire - prolongation jusqu'au 29 septembre

Barreau Charbonnet X Maison de l'architecture


Dans le cadre du Voyage à Nantes, la Maison régionale de l’architecture s’intéresse à notre rapport entretenu avec les milieux naturels et sensibles du fleuve.


Tribu Loire donne à voir les traces d’un groupe d’individus ayant vécu sur les berges de Loire, autant de sculptures, mobiliers, objets et microarchitectures, réalisés avec la vase de Loire et selon différentes techniques par le duo de designers constructeurs Barreau Charbonnet.


Ces créations expérimentales entrent en dialogue avec six projets d’aménagement et d’accès aux berges de Loire, illustrant les processus contemporains de renaturation, de modelage et de gestion sur du long terme de ces espaces riverains du fleuve.


_


Avec les contributions de Cécile de Collasson - directrice du Chronographe / Eva Prouteau - historienne et critique d’art / Patrick Charbonnet - écrivain / Atelier Parades - sérigraphie / Atelier La Casse - graphiste.


Avec les réalisations des agences Base / Città up / L’atelier de l’île de Nantes + Biotec / D’ici là + Obras + Biotec / Forma6 devenu Super 8 + Phytolab.


_


Exposition co-produite et co-réalisée par la Maison de l’architecture des Pays de la Loire et Barreau Charbonnet.

Avec le soutien du Voyage à Nantes, de la DRAC des Pays de la Loire, de la Ville de Nantes, du conseil régional de l’Ordre des architectes

et de l’ensemble des partenaires de la Maison de l’architecture : Ateliers David, Ingerop, Knauf, Koesio, Nantes métropole

habitat, Patriarche, Pôle métropolitain Nantes Saint-Nazaire, Soprema, Technal.


_


+ EXPOSITION Maison régionale de l’architecture des Pays de la Loire

28 rue Fouré 44000 NANTES visible du 30 juin au 03 septembre 2023

du lundi au dimanche de 14h à 19h

dans le cadre du Voyage à Nantes


Inauguration

Jeudi 29 Juin à 19h00

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page