JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

Patrimoine pour tous !



L'OUTRENOIR

Palais de Justice de Nantes, patrimoine du XXIe siècle


L'exposition revient sur la genèse de ce bâtiment imaginé par Jean Nouvel et donne des clés de compréhension de cette figure architecturale majeure dans la vie de la cité, l’aménagement de l’île de Nantes et l’évolution de la ville.

> Exposition présentée dans la Salle des pas perdus du Palais de Justice de Nantes

Visible aux horaires d'ouverture du Tribunal


> Des visites commentées du bâtiment et de l'institution judiciaire sur inscription uniquement auprès de Nantes Tourisme. Nombre de personnes limité à 30 personnes par visites.Pass sanitaire obligatoire sauf moins de 18 ans.



LA GALILÉE DE St MAURICE D'ANGERS

Une galerie contemporaine par Kengo Kuma


Constituée de maquettes d’étude, de croquis originaux et d’iconographies, cette exposition vous propose de découvrir les raisons de cette commande et le chemin créatif qui a conduit les concepteurs vers une construction minimale, s’inscrivant dans une continuité historique, en cohérence avec le site, sans s’appuyer structurellement sur la cathédrale classée en 1862 au titre des monuments historiques.

> Exposition présentée dans la Petite Galerie . de la Maison de l'architecture

Visible tous les jours depuis l'espace public





UNE LIBRAIRIE

architecture . paysage . urbanisme


La Maison régionale de l’architecture vous propose une sélection de 60 ouvrages disponibles à la vente, en partenariat avec la librairie VOLUME.


> Ouverture Samedi 18 septembre de 13h00 à 19h00




  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W