top of page

TRANSFORMATION

Exposition dans le cadre de la Quinzaine Photographique Nantaise


Laurent Desmoulins, Pierre-Yves Brunaud, José Hevia





























L’acte de construire est traversé par de nombreuses séquences de transformations.

Chaque matériau, lorsqu’il est approvisionné sur un chantier, a déjà vécu des arrangements successifs. Une fois mise en oeuvre la construction subsiste mais l’usage et sa forme peuvent évoluer.

En effet, l’obsolescence du bâti, l’insalubrité, la désaffectation des espaces construits, les friches... la reconstruction de «la ville sur la ville» appelle à la transformation du « déjà-là ». Il s’agit de donner une nouvelle vie à des architectures de qualité comme à des constructions bien plus banales.


La Maison régionale de l’architecture des Pays de la Loire invite 3 photographes professionnels de l’architecture – Laurent Desmoulins, Pierre-Yves Brunaud, José Hevia - à présenter leurs expériences personnelles et singulières du monde construit contemporain en mutation.


À travers trois thèmes - Façonner- Se réapproprier – Réhabiliter - l’exposition propose des situations en mouvement qui témoignent de la réversibilité de l’architecture qu’elle soit planifiée ou spontanée.



_


+ EXPOSITION Maison régionale de l’architecture des Pays de la Loire

28 rue Fouré 44000 Nantes Visible du 20 Octobre au 22 Décembre 2023 Vernissage le jeudi 19 octobre à 18h30


du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 17h30

Nocturne le jeudi jusqu'à 20h00


Visites de groupe et scolaires le midi ou en semaine sur réservation : contact@maisonarchi.org


Entrée gratuite


_

Une exposition produite et réalisée par la Maison régionale de l’architecture des Pays de la Loire avec le soutien du Conseil régional de l’ordre des architectes et de la DRAC Pays de la Loire.

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page