FIN DE CHANTIER
Des visites de réalisations en cours ou récentes pour écouter les maîtres d’ouvrage et les architectes retracer la genèse de leurs projets, pour en révéler les contraintes, les grandes options et la méthodologie mise en œuvre.
Un débat pour apprécier l’imbrication des rôles, au service du projet.
CARNETS DE RÉSIDENCE
Chaque résidence fait l’objet d’une restitution.
Celle-ci peut prendre différentes formes : vidéo, affiches, installations, maquettes, cartes ou carnets.
Ce sont ces derniers que nous avons décidés d’éditer.
​
Les résident(e)s architectes ou paysagistes et leurs compagnons d’autres disciplines – vidéastes, écrivains, illustrateurs, plasticiens transposent et transmettent leurs recherches et collectes, par l’écriture et le dessin, les cartographies et les inventaires de formes ; les figures sont libres.
Par ces carnets, nous avons le plaisir de partager avec les lecteurs ces retours, réflexions, constats, réalités ou imaginaires issus des expérimentations des résident(e)s sur un territoire particulier.​